-
N'achetez plus d'or mais du Parmesan ...
J'ai vu une émission hier, je partage ...
En Emilie-Romagne, les banques entreposent dans un "Fort Knox" les meules de parmesan en dépôt de garantie
Des centaines de milliers de fromages s'affinent en attendant le remboursement d'emprunts.
Dans la région d'Emilie-Romagne, patrie du parmesan, les deux entrepôts des Magazzini Generali della Tagliata (MGT), propriété de la banque Credem (Credito Emiliano), qui viennent d'être modernisés avec l'installation d'un système photovoltaïque, sont connus sous le nom de "Fort Knox". Mais à la place de l'or, des liasses de billets ou des oeuvres d'art que l'on trouve habituellement dans les coffres-forts, ils recèlent du parmesan.
D'une capacité de 450 000 meules, ils peuvent contenir, à raison de 300 euros l'une, plus de 135 millions d'euros. Trois autres banques de la région disposent de leurs propres entrepôts de stockage. Depuis les années 1950, la formule est rodée. La maturation du parmesan, soit les vingt-quatre mois qui suivent sa fabrication, est prise en charge par des structures gérées par des banques de la région.
https://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/20/les-banques-italiennes-entreposent-les-meules-de-parmesan-en-depot-de-garantie_1230226_3214.htmlLes montants doivent être revus à la hausse, ce journal date de 2009 !!!
Tags : parmesan, banque, region, fort, millions
-
Commentaires