• Nantes, ville socialiste, ville sinistrée ...

    La présidente de l’université de Nantes appelle ses étudiants à faire barrage au RN : vives réactions à droite, peu de réactions ailleurs…

    Matthieu Chevallier 

    « Je vous appelle solennellement à voter le 24 avril pour faire barrage à l'extrême droite et donc au Rassemblement National. » C’est par ces mots, dans un mail daté de ce mercredi 13 avril, que la présidente de l'université de Nantes, Carine Bernault, a appelé ses 37.000 étudiants et enseignants à voter contre Marine Le Pen, qui fera face à Emmanuel Macron au second tour de l'élection dans dix jours. Elle argumente par des lieux communs, parlant d’un attachement profond aux « valeurs démocratiques et républicaines, à l’État de droit, au respect des droits fondamentaux et individuels »… Elle insinue évidemment par là que Marine Le Pen est opposée à tout cela, et sans le moindre argument. Imaginons un seul instant si un président d’université employait la même rhétorique pour demander à faire barrage au progressisme d’Emmanuel Macron... La réaction populaire serait bien différente.

    D’autant plus que ces propos sont contraires à l’article 7 du règlement intérieur de cette université qui prévoit que « les personnels sont notamment tenus au devoir de réserve […] et de neutralité politique et religieuse du service public », ainsi qu’à l’article L141-6 du code de l’Éducation qui envisage que « le service public de l'enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique »

    On en est loin, mais c’est normal : tout est permis quand il s’agit de lutter contre « l’extrême droite fasciste ».

    Très rapidement, ce mail a circulé sur Twitter, où de nombreux internautes de droite se sont scandalisés de ces propos, à l’instar de Sébastien Pilard, porte-parole de Reconquête, qui s’émeut : « L’idéologie gauchiste gangrène l’université. Nous en avons une nouvelle preuve. Inquiétant ! »
    https://www.bvoltaire.fr/la-presidente-de-luniversite-de-nantes-appelle-ses-etudiants-a-faire-barrage-au-rn-vives-reactions-a-droite-peu-de-reactions-ailleurs/

     

    Nantes, ville socialiste, ville sinistrée ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :