-
Naufrageurs et saccageurs !!!
[EDITO] Ils ont saccagé le pays : Attal et Macron, Black Blocs de salon !
« Tu casses, tu répares ; tu salis, tu nettoies ; tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter. » Personne n'a oublié la sortie bravache de Gabriel Attal, lors de sa déclaration de politique générale, fin janvier.
Hier soir, une fois, de plus, à Paris et dans les grandes métropoles, de grandes artères ont été souillées, dévastées, des vitrines ont été brisées, des cocktails Molotov lancés en direction des policiers (comme à Nantes, où l’un d’entre eux a été gravement blessé et a manqué s’enflammer), des murs tagués. Ariel Weil, maire socialiste de Paris Centre, avec vidéos à l’appui - un homme en tenue d’agent de propreté, après avoir enlevé un « f » au Kärcher™, s’attaque aux lettres « asciste » -, remercie le « service public parisien qui a œuvré tard dans la nuit pour la tenue des élections et qui était déjà à l’œuvre ce matin pour nettoyer la place de la République ».
Pendant que les Black Blocs et autres antifas de la bourgeoisie germanopratine, fatigués d’avoir fêté la « victoire » jusqu’au bout de la nuit, dorment paisiblement, les petites mains de la plèbe s’activent pour effacer leur forfait sur la statue de la République. Avec l’argent du contribuable. Aucun de ces deux élus parisiens ne s’indigne des dégradations, ne réclame de compte aux auteurs. Cette statue est devenue, au fil du temps, l’ardoise Velleda™ des sales gosses gâtés de la gauche : ils maculent, la mairie efface sans moufter. Puis ils recommencent.
La Tribune de l’Art fait remarquer, sur X, que « ces nettoyages abîment le monument, d’autant que manifestement, rajoute-t-elle, ils sont faits à la va-vite, et pas par des restaurateurs professionnels. Il faut les protéger des vandales et condamner pénalement ces derniers de manière très ferme. Car c’est du pénal. » Penses-tu ! Un militant d’extrême gauche se présentant comme professeur d’histoire-géo au lycée lui répond, grandiloquent, que « ce monument appartient à ceux et celles qui y donnent du sens, il n’a pas être figé pour l’éternité ». Pour lui, « la statue s’en remettra », elle est même « presque là pour ca » (sic). Autant dire que pour « tu casses, tu répares ; tu salis, tu nettoies », on repassera.
https://www.bvoltaire.fr/edito-ils-ont-saccage-le-pays-attal-et-macron-black-blocs-de-salon/
Tags : Naufrageurs et saccageurs, attal, blacks blocs, bâtiments publics, statues, nos impôts
-
Commentaires