• Ne plus crier au loup ...

    Jim et Jamie Dutcher , sont déterminés à montrer " la vie cachée des loups ,". Ils ont vécu pendant six ans avec une meute de loups dans le désert de l'Idaho dans Yellowstone. Ils sont revenus pour faire savoir que les loups sont complexes, des animaux individuellement très intelligents avec des personnalités distinctes, qui sont la compassion, le jeu et surtout consacrés à la famille.
    "Seule une poignée d'autres espèces présentent les mêmes traits aussi clairement," notent-ils." Ils sont capables non seulement d'émotion, mais aussi d'une réelle compassion. C'est cette vision du loup que nous voulons partager .... c'est un animal qui prend soin de ses malades et a besoin de faire partie de quelque chose de plus grand que lui-même désespérément. L'emballage, l' obligation d'appartenir a une meute est certainement un lien aussi fort que le sentiment que l'être humain est unique à chaque famille".
    Ils ajoutent , «Rarement deux loups se croisent sans échanger un bref contact, ils se côtoient joyeusement ensemble ou se lèchent. Très souvent, nous voyons deux loups se détendant ensemble, recroquevillés l'un à côté de l'autre". Les Dutchers parlent aussi du comportement du loup rarement raconté :  Chagrin à la mort d'un compagnon de meute ; excitation à la naissance des chiots , et le rôle partagé de l'élevage des jeunes, en groupe par les membres adultes .
    Mais comme les loups se battent pour reprendre pied dans l'ouest américain , les médias continuent leur diabolisation vers le public. Les Dutchers disent : "Comme nous le voyons, les loups, encore une fois, sont abattus , piégés et empoisonnés, nous reconnaissons que notre expérience unique  de vivre avec les loups, est peu probable de se produire jamais, et pour cette raison nous pensons que nous avons une obligation de partager la vie de ces loups avec le public le plus large possible".
    Ce n'est pas seulement les loups qui sont en jeu , mais l' ensemble de l'écosystème de Yellowstone. Les loups gardentr le pool génétique de wapitis fort (aucun autre prédateur le fait ), ils redistribuent les troupeaux de wapitis, permettant à la végétation de récupérer le long des rivières et des ruisseaux , ce qui fournit de la nourriture pour les castors, et ils gardent le nombre de coyotes en échec, ce qui contribue à maintenir les populations des rongeurs, des antilopes et des oiseaux de proie.
    Que vivent les loups en Amérique mais aussi en France.

    Ne plus crier au loup ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :