• Ne soyons pas cigales, mais FOURMIS ...

    [Entretien] « Envoyer les Leclerc en Ukraine serait un point de non-retour », alerte l’ancien patron des forces spéciales françaises 

    Ancien chef du commandement des opérations spéciales (COS) et de la direction du renseignement militaire (DRM), le général Christophe Gomart livre son analyse sur les livraisons de chars lourds à Kiev et les conséquences de leur future présence sur le front.

    Valeurs actuelles. « L’indécision de ces jours tue encore plus de nos concitoyens ». Il y a quelques jours, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, tenait ces propos critiques à destination de ses alliés Européens, réticents à l’idée d’envoyer des chars lourds. Ce 25 janvier, après un long temps de réflexion, l’Allemagne et les États-Unis ont officialisé l’envoi de chars lourds, type Guépard et Abrams. Est-ce un tournant de la guerre ?
    Christophe Gomart. Depuis le début de la guerre, on va de tournant en tournant. Au début du conflit, les Occidentaux ne voulaient pas fournir d’armement, puis ils ont finalement consenti à livrer des missiles anti chars et anti aériens de courte portée. Ils ne voulaient pas non plus donner des canons qu’ils ont finalement envoyés. Ils étaient réticents au fait d’adresser également des missiles de défense sol-air moyenne portée et des véhicules blindés. Ils l’ont été. L’envoi de ces chars lourds suit cette même logique.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/entretien-envoyer-les-leclerc-en-ukraine-serait-un-point-de-non-retour-alerte-lancien-patron-des-forces-speciales-francaises

    https://ripostelaique.com/mourir-pour-kiev-et-lamerique-vers-la-guerre-totale-et-nucleaire.html
     

    Ne soyons pas cigales, mais FOURMIS ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :