• NON, je n'ai rien oublié !!!

    Réarmement de l’Allemagne : une bonne nouvelle ?

    A a suite de son écrasement en 1945 par les troupes alliées et soviétiques, l’Allemagne se voit privée de toute défense militaire. Le 20 septembre 1945, le Conseil de contrôle allié (Allied Control Council, ACC)  ordonne que « toutes les forces terrestres, navales et aériennes allemandes, les SS, SA, SD et Gestapo, avec toutes leurs organisations, états-majors et institutions, y compris l’état-major général, le corps des officiers, le corps de réserve, les écoles militaires, les organisations d’anciens combattants et toutes les autres organisations militaires ou paramilitaires, ainsi que tous les clubs et associations qui servent à maintenir vivante la tradition militaire en Allemagne, doivent être complètement et définitivement abolis selon les modalités et procédures à fixer par les Représentants alliés. » La Wehrmacht et l’ensemble de ses satellites (OKV, OKH, OKM, RLM)  sont officiellement dissouts.

    La récente offensive russe en Ukraine a eu sur le monde politique allemand l’effet d’un électrochoc. Berlin vient d’annoncer le doublement de son budget de défense, avec le déblocage immédiat d’une enveloppe de 100 milliards d’euros pour moderniser son armée.

    En comparaison, les 39,3 milliards d’euros du budget militaire français font pâle figure…

    On avait coutume de qualifier l’Allemagne de géant économique mais de nain politique et militaire. Voici la Bundeswehr en passe de surclasser l’armée française, qui paie au prix fort des décennies de vaches maigres

    D’autre part, le PIB français n’étant que de 70% de celui de l’Allemagne, il faudra à la France un important effort financier pour simplement maintenir son armée au niveau de celle de la future Bundeswehr.
    https://ripostelaique.com/rearmement-de-lallemagne-une-bonne-nouvelle.html

     

    NON, je n'ai rien oublié !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :