La Russie est actuellement la première économie d’Europe avec un PIB de 5,51 trillions de dollars, qui s’est accru de 38 % depuis février 2022. Selon la Banque Mondiale et le FMI (Fonds Monétaire International) qui ne sont pas spécialement pro-Poutine. Des « punitions » comme ça, on en redemande !
Les dirigeants européens sont des ignares en matière d’économie réelle. Aucun n’a dirigé une véritable entreprise, non subventionnée. Encore moins créé ni développé une affaire rentable. Les uns sont issus de la haute administration qui ignore les mots initiative et rendement. Les autres viennent de l’économie casino. La finance qui joue au yoyo avec les fluctuations des marchés et des titres, mais n’a jamais rien créé de concret. Le piètre et pleutre Macron les représente tous.
Les pantins de l’eurocrature ont ruiné leurs pays
On avait oublié que l’ami Vladimir, lorsqu’il est devenu président de la Fédération de Russie en 1999, avait hérité d’un champ de ruines. Une économie délabrée, une armée déglinguée, des attentats terroristes jusqu’à Moscou, une bureaucratie parasite, la loi des gangs dans la rue comme dans les ministères. Les bienfaits du socialisme. Mais tout ça appartient au passé. Il a su faire de son pays une puissance économique majeure dotée de l’armée la plus moderne du monde, pacifiant la société en relevant le niveau de vie et améliorant la sécurité de ses concitoyens.
L'autre gagnant au plan économique, ce sont les USA
Les Amerloques sont des crapules avisées et pragmatiques. Ils espéraient vaincre la Russie, puis la disloquer et la dépouiller par vassaux interposés. Cet objectif n’a pas été atteint. Mais en compensation, le complexe militaro-industriel a fait de belles affaires. Encore plus juteuses que les faux vaccins pourris de Big Pharma.
Déjà avant le début de l’opération militaire spéciale, on a observé une augmentation notable de la production et de la vente des armes de guerre aux États-Unis.
https://ripostelaique.com/les-sanctions-de-lotan-enrichissent-la-russie-et-clochardisent-la-france.html
Je m'appelle Manu, avant j'étais président !!!