• Nos dents sont bavardes ...

    Il y a dix mille ans, les chasseurs-cueilleurs mésolithiques de la péninsule croate pêchaient du poisson (peut-être en utilisant leurs dents pour enlever les écailles) et se nourrissaient de plantes amylacées. Les scientifiques le savent grâce à une poignée de dents anciennes, dont la plaque révèle des microfossiles d’écailles de poisson, de chair de poisson et de granules d’amidon. La crasse bactérienne calcifiée aide les chercheurs à comprendre le régime alimentaire de ces chasseurs-cueilleurs - une tâche que l’on croyait presque impossible, car il y a si peu de restes humains de cette période, et les aliments ne survivent généralement pas dans les archives fossiles.

    Cette découverte, publiée dans une étude récente sur la nature , n’est qu’une des innombrables découvertes rendues possibles par les miracles archéologiques qui sont des dents. Les dents sont prédominantes de façon disproportionnée dans les sites archéologiques: les scientifiques trouvent souvent des dizaines ou des centaines pour chaque squelette ou crâne. C’est parce que l’émail recouvrant une dent est déjà à 97% minéral, et les dents sont plus solides que les os, donc ils ont plus de chances de survivre, écrit l’anthropologue Peter Ungar dans Evolution’s Bite: Une histoire de dents, alimentation et origines humaines .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smithsonianmag.com/science-nature/ancient-teeth-reveal-our-roots-180969495/&prev=search

     

    Nos dents sont bavardes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :