• Nos gènes ...

    Nos gènes font plus que simplement déterminer nos caractéristiques. Ils influencent également d’autres choses incroyables comme notre mode de vie, nos habitudes de dépenses, nos préférences alimentaires et nos aisselles malodorantes. Cela semble bizarre, mais c'est vrai.
    C’est le résultat de la façon dont fonctionne l’évolution. Les personnes possédant les gènes les plus favorables survivent, tandis que celles possédant les gènes défavorables meurent. Néanmoins, nos gènes semblent nous avoir donné l’excuse parfaite pour certains comportements indisciplinés. (listverse)


    Dépenses et investissements ...

    Les chercheurs Stephan Siegel et Henrik Cronqvist ont découvert que nos gènes déterminent nos habitudes en matière de dépenses, d'épargne et d'investissement. Au cours d’une analyse des gènes et des habitudes de vie de 15 000 paires de jumeaux, les chercheurs ont découvert que les jumeaux avaient des habitudes de dépenses similaires même lorsqu’ils ne vivaient pas ensemble.

    Selon Siegel et Cronqvist, nos parents et nos expériences déterminent souvent nos habitudes de dépenses et d'épargne jusqu'à l'âge de 25 ans environ. À 40 ans, nos gènes sont entrés en jeu et influencent la façon dont nous dépensons et épargnons.

    Les chercheurs ont découvert que nos gènes affectent notre volonté de prendre des risques en affaires ainsi que la manière dont nous investissons en actions. Apparemment, les auteurs de l’étude pensent qu’une composante génétique a contribué à ce que ces jumeaux diversifient suffisamment leurs portefeuilles d’actions.

    Si vous n’investissez que dans quelques actions à la fois – et qu’elles sont perdantes – cela pourrait entraîner un désastre financier. Mais cela peut aussi être lucratif si vous choisissez les bons. Néanmoins, de nombreux conseillers financiers recommandent de diversifier votre portefeuille parmi de nombreux types d'actions ou d'autres investissements afin de réduire votre risque de perte.
    Selon les chercheurs, nos gènes nous incitent également à investir dans des actions qui connaissaient auparavant du succès. Cependant, un succès antérieur ne garantit pas qu’une action continuera à être une bonne position.

    D’autres chercheurs comme Hersh Shefrin ont conclu que nos gènes font également de certains d’entre nous des dépensiers économes. Seulement 25 pour cent des gens possèdent le gène qui leur permet de dépenser moins. Le reste d’entre nous avons des gènes qui nous font dépenser plus.

     

     

    Nos gènes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :