-
Nos gènes ...
Nos gènes font plus que simplement déterminer nos caractéristiques. Ils influencent également d’autres choses incroyables comme notre mode de vie, nos habitudes de dépenses, nos préférences alimentaires et nos aisselles malodorantes. Cela semble bizarre, mais c'est vrai.
C’est le résultat de la façon dont fonctionne l’évolution. Les personnes possédant les gènes les plus favorables survivent, tandis que celles possédant les gènes défavorables meurent. Néanmoins, nos gènes semblent nous avoir donné l’excuse parfaite pour certains comportements indisciplinés. (listverse)
Dormir ...
L’être humain moyen a besoin d’environ sept heures de sommeil par nuit. Tout ce qui se passe en dessous de six heures provoque généralement de la fatigue, ce qui entraîne rapidement d'autres problèmes. Les personnes fatiguées sont physiquement et mentalement plus faibles et incapables de se concentrer ou de réfléchir correctement. Ils peuvent également devenir déprimés.
Cependant, il existe un groupe distinct d’individus qui n’ont besoin que de quelques heures de sommeil par nuit. Ils ont p. Tyr362HIS, appelé « gène Thatcher ». Il porte le nom de l'ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher, connue pour ne dormir que quelques heures par nuit.
Les chercheurs ont découvert la relation entre le p. Tyr362HIS et sommeil lors d'une étude portant sur 100 paires de jumeaux. Ils ont découvert que les participants porteurs du gène possédaient une puissance cérébrale parfaite même s’ils ne dormaient pas suffisamment. Pendant ce temps, les participants sans ce gène avaient une puissance cérébrale plus faible parce qu’ils manquaient de sommeil.
Tags : genes, heures, sommeil, possedant, nuit
-
Commentaires