-
Nos gènes ...
Nos gènes font plus que simplement déterminer nos caractéristiques. Ils influencent également d’autres choses incroyables comme notre mode de vie, nos habitudes de dépenses, nos préférences alimentaires et nos aisselles malodorantes. Cela semble bizarre, mais c'est vrai.
C’est le résultat de la façon dont fonctionne l’évolution. Les personnes possédant les gènes les plus favorables survivent, tandis que celles possédant les gènes défavorables meurent. Néanmoins, nos gènes semblent nous avoir donné l’excuse parfaite pour certains comportements indisciplinés. (listverse)
Aisselles malodorantes ...
Les aisselles de 98 pour cent des humains sentent mauvais lorsqu’ils transpirent. Cependant, les 2 pour cent restants ne puent pas car ils possèdent le gène ABCC11. La découverte a été faite par des chercheurs de l'Université de Bristol. Ils ont étudié 6 495 femmes et ont découvert que seulement 117 (2 %) possédaient le gène ABCC11.
Il est intéressant de noter que les scientifiques ont toujours connu ce gène. Cependant, ils ont concentré leurs recherches sur son effet sur le cérumen. Les personnes porteuses du gène ont toujours du cérumen sec. En fait, le cérumen sec est une méthode de détection de la présence du gène dans le corps, la plus courante chez les Asiatiques de l’Est.
Les chercheurs pensent que le gène ABCC11 rend nos aisselles moites inodores, car il nous fait produire moins d’acides aminés que la normale. Cela équivaut à moins de bactéries et moins d’odeurs, car les bactéries donnent une odeur à nos aisselles. Il est intéressant de noter que de nombreuses personnes porteuses du gène ABCC11 utilisent encore du déodorant.
Tags : gene, aisselles, abcc11, moins, possedent
-
Commentaires