• Nos gouvernements sont les ennemis de la vie ...

    Le président qui parle à l’oreille des ennemis de la terre

    Par Gérard Charollois

     

    Depuis bien longtemps, la classe politique française nous offre le spectacle pitoyable de décideurs soumis devant les chasseurs, les agro-pollueurs, les aménageurs, les spéculateurs. Avec l’actuel président, la soumission confine à l’agenouillement et à la capitulation de la raison et du cœur. Lors de l’élection présidentielle de l’an passé, j’avais mis en garde mes amis lecteurs à l’encontre du doctrinaire du libéralisme thatchérien et je m’étais étonné de voir deux ou trois excellents essayistes de l’écologie se fourvoyer en apportant leur soutien au candidat des affaires, de la finance, des banques et des oligarques. Les faits dépassent en caricature ce que j’avais annoncé.

     Entouré des pires arriérés de la chasse et de tous les milliardaires du pays, le président a déclaré la guerre tant à la biodiversité qu’aux Droits sociaux obtenus depuis un siècle par les luttes des gens de mieux. Certes, il joue à l’écologiste en s’agitant sur la scène internationale sur le thème du climat, simple fumigène et occasion de discours, paravent du crime que commet homo economicus contre le vivant : la destruction de la nature.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38012

    Orientons la recherche, les choix de la politique publique vers le service de la vie, vers une société plus douce, plus bienveillante, une société tournant le dos à la concurrence, à la compétition, à la lutte de tous contre tous. Ce n’est pas à l’avènement de cette société que travaille l’ami des veneurs et des « premiers de cordée ». Son avènement en politique n’a pas été financé par ses amis pour édifier un monde de solidarité, d’empathie, de respect de l’arbre, l’animal et l’homme. L’individu n’est pas en cause mais un système pour lequel les humains, y compris les présidents, ne sont que des agents interchangeables. Pour le Système, demain, un autre acteur en représentation, avec un autre style, un autre remarquable talent, s’agitera sur la scène médiatique, distrayant le bon peuple, pour que les affaires continuent.

    Nos gouvernements sont les ennemis de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :