-
Nos gouvernements successifs ont rendu la France folle ...
Racisme, confusionisme et matraquage à tous les étages
Par Pierre Stambul
On vit une époque formidable. Dans bien des pays de cette planète mondialisée, le capitalisme poursuit inlassablement la destruction méthodique de toutes les conquêtes sociales et, novlangue aidant, on appelle ces destructions « réformes » ou « modernisation ». Comme cette casse fait beaucoup de dégâts et de mécontents, il faut trouver des boucs émissaires et des coupables. Ce sera, comme dans bien des époques de l’histoire « l’autre », le migrant, le sans papier, le musulman forcément terroriste. En 1938, à la conférence d’Évian, il y avait eu consensus pour laisser crever les Juifs fuyant le nazisme. On observe aujourd’hui la même bonne conscience pour laisser crever les migrants en Méditerranée.
Gilets jaunes : des exclus qui se rebiffent
L’histoire a connu les jacqueries et les révoltes de gueux. Elle a aussi connu et continuera de connaître Spartacus et les révolutions ouvrières. Dans notre société où les inégalités se sont creusées comme jamais, des dominés et des précaires ont décidé de dire « non ». L’idéologie dominante a beau nier la lutte des classes, celle-ci s’est incontestablement réveillée. Bien sûr on aurait aimé que les Gilets Jaunes reprennent la mémoire et les valeurs de ce qu’a été le mouvement ouvrier pendant des décennies.
Le racisme est indivisible
Que dire d’un Président qui « combat » l’antisémitisme et a essayé par la bande de réhabiliter le Maréchal Pétain au moment des célébrations du 11 novembre dernier ? Comme si la boucherie de Verdun était plus honorable que la rafle du Vel d’Hiv ! Comment expliquer que des gens qui condamnent l’antisémitisme profèrent des propos racistes ? Probablement parce qu’ils veulent faire de l’antisémitisme un racisme à part.
Le sionisme est une idéologie raciste
Retrouver la raison, ce serait donner un sens à la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ». Quand des racistes donnent le « la » sur qui est raciste et qui ne l’est pas, cela devient « allégeance, stigmatisation et hypocrisie ».
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40549
Tags : raciste, l’antisemitisme, colère, gilets jaunes, pétain, macron
-
Commentaires