• Nos grand'mères ...

    "Ma grand-mère a récemment transmis à mon garçon ceci ... c'est qu'elle est une dame très drôle. Elle est bien connue pour sa candeur et son naturel. Une des blagues en cours dans notre famille, c'est que grand-mère, morte, aimerait qu'on tente de la ranimer. Jusqu'à ce que vienne le moment où elle se laissera aller.  Après avoir réfléchi pendant un petit moment, elle a dit : "Je voudrais que vous essayez trois fois. Si ça ne colle pas, alors laissez-moi partir."  Mais elle applique ces "trois fois" à tous les domaines de notre vie. Vous devez choisir trois dates avant de prendre une décision au sujet d'une relation. Vous devez aller à trois classes avant de déposer les cours. Vous devez frapper trois fois avant que d'être renvoyé sur la touche. Son conseil est d'ailleurs gravé sur mon bras gauche.
    Dans la tradition juive, il est dit que votre vie ne peut pas vraiment finir tant que votre âme n'a pas quitté votre corps, surtout si vous avez aimé et été aimé, et avez tissé votre vie avec celle de vos proches. En ce qui concerne ma grand-mère, elle ne pourra jamais mourir. Elle est, pour toujours, tissée en moi."

    C'est si beau
    J'aime ces mots. Grand'mère aussi voulait qu'on lui pique les pieds pour être sûre d'être enterrée vraiment morte, c'était sa crainte, une erreur.
    Pour ce qui est du tissage, la maison où je vis a été tissée par tant de mains et d'âmes de ma famille qu'ils sont toujours là, autour de moi, pleins d'amour.
    Les personnes sensibles qui dorment chez moi ont d'ailleurs souvent des nuits agitées.

    Nos grand'mères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :