• Nos marais salants sont si différents ...

    L'industrie inhabituelle du sel de Teguidda-n-Tessoumt
    Patowary de Kaushik

    À environ 200 km au nord-ouest de la ville d'Agadez, dans le nord du Niger, se trouve un petit village d'environ 50 familles appelé Teguidda-n-Tessoumt. La population ici est en grande partie saisonnière, basée dans la ville voisine d'Ingall qui supervise une industrie de production de sel historique et assez inhabituelle. La principale source de sel ici n'est pas l'eau, car c'est le Sahara et il n'y a pas de mer autour sur des milliers de kilomètres. Le sel précieux est donc extrait de l'argile.

    Le village entier est parsemé de centaines d'étangs salés remplis d'eau salée de couleur pastel, fréquentés par des hommes, des femmes et des enfants qui travaillent dur. Il y a de petites collines tout autour, dont certaines mesurent 30 pieds de haut, et elles ont toutes été créées par le dépôt d'argile après de nombreuses années d'extraction de sel dans la région.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/04/the-unusual-salt-industry-of-teguidda-n.html&prev=search&pto=aue

     

    Nos marais salants sont si différents ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :