• Nos temps anciens ...

    Dolmen préhistorique près de Gelendzhik, Russie
    Les concentrations de mégalithes, dolmens et labyrinthes en pierre datant d'entre la fin du 4ème millénaire et le début du 2e millénaire avant JC ont été trouvés (mais peu étudiés) à travers les montagnes du Caucase. La plupart d'entre eux sont représentés par des structures rectangulaires en dalles de pierre ou coupés dans des roches avec des trous dans leur façade.
    Les dolmens du Caucase représentent un type unique d'architecture préhistorique, construite avec de grands blocs de pierre de taille précis. Les pierres avaient, par exemple, des angles de 90 degrés, pour être utilisés comme coins ou ont été courbées pour former un cercle. Bien que généralement peu connus dans le reste de l'Europe,  ces grands mégalithes rivaliesent avec ceux du reste de l'Europe en termes d'âge et de qualité de l'architecture. En dépit de la variété des monuments du Caucase, ils montrent de fortes similitudes avec les Mégalithes des différentes parties de l'Europe et de l'Asie, comme la péninsule ibérique, la France, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, la Suède et l'Inde. Une gamme d'hypothèses a été mise en avant pour expliquer ces similitudes.
    Gelendzhik est une ville de villégiature du Krasnodar Krai, en Russie, située sur la baie Gelendzhik de la mer Noire. (Dans l'antiquité, la baie de Gelendzhik a été le site d'un avant-poste grec mineur, mentionné comme Torikos dans les Périple de Pseudo-Scylax. Il est inconnu de sources hellénistiques, mais réapparaît chez les romains sous le nom de Pagrae en 64 av.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Dolmens_of_North_Caucasus&prev=search

    Nos temps anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :