Cher Stéphane Bern, vous êtes, avec Franck Ferrand, l’un des deux enchanteurs de la télévision française avec vos émissions sur l’Histoire de la France, les secrets d’histoires, vos « ombres d’un doute » et, surtout, « vos plus beaux villages de France ».
Il est vrai que l’Histoire de France n’est peut-être pas aussi réelle que vous nous la présentez, romancée par Michelet. Peut-être que Bayard n’était pas « sans peur et sans reproche » et que Jeanne d’Arc n’a peut-être pas été brûlée à Rouen mais qu’importe, l’essentiel n’est-il pas de nous passionner, de nous faire rêver !
Sans vous, cher Stéphane, combien de touristes, même Français, ne connaîtraient pas Saint-Cirq Lapopie, ce magnifique village médiéval et bien d’autres « pépites » de notre si beau patrimoine ?
Mais, cher Stéphane, pouvez-vous m’assurer que dans une décennie, et peut-être moins, vous pourrez encore nous faire découvrir de « beaux villages français » ?
Souvenez-vous, il y a peu de temps des villes comme Cannes, Nice, Bayonne, Nantes, Bordeaux et, depuis peu, Angers (mais pour combien de temps encore ?) n’étaient-elles pas les villes choisies par les Français « pour y vivre en paix » ? Laquelle sera la prochaine ? Je suis sûr que ni vous, ni moi, ni personne ne serait en mesure de l’annoncer !
Aujourd’hui des villes comme La Rochelle, Alençon, Montargis et bien d’autres, sont ciblées, attaquées, massacrées ; demain Sarlat ou Saint-Jean-de-Luz. Quand cela s’arrêtera-t-il ?
On ne sait plus où « loger » les dizaines de milliers de mineurs isolés clandestins (à Grasse, dans les Alpes Maritimes, le seul hôtel Campanile vient d’être fermé pour y loger ces mineurs illégaux).
https://ripostelaique.com/y-aura-t-il-encore-des-beaux-villages-francais-dans-dix-ans.html