• Nostalgie et émerveillement ...

    Ayant grandi dans une communauté isolée, le photographe Brendon Burton a développé un œil sur la façon dont les bâtiments en décomposition se nichent dans le paysage ou ponctuent de vastes étendues. Désormais basé principalement à Portland, dans l'Oregon, il parcourt les États-Unis à la recherche de lieux ruraux culturellement à l'opposé des grands centres urbains, qui semblent exister selon leur propre calendrier. À l'instar de sa série Thin Places ,  son œuvre récente intitulée Interstices , à laquelle appartiennent certaines de ces images, met l'accent sur la notion de liminalité, d'avancement du temps et d'espaces de passage.
    Utilisant des drones pour obtenir des vues aériennes spectaculaires en plus de perspectives intimes prises depuis le sol, Burton met en évidence les relations entre l'environnement bâti et la nature sauvage, l'ascendance et les cycles de vie, ainsi que la présence et les traditions locales. "J'ai récemment visité le Grand Sud pour la première fois et documenté Courir de Mardi Gras dans une communauté cajun rurale en Louisiane", dit-il. "C'était vraiment un événement fou, et les gens que j'ai rencontrés étaient si gentils et accueillants. Je reviendrai certainement dans le Sud bientôt.”
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/05/brendon-burton-landscapes/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Nostalgie et émerveillement ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :