• Notre amour pour les animaux ...

    Les gens s'entendent généralement sur ce qui rend un animal adorable, et il y a une bonne raison à cela.
    Cet amour s'est répandu sur d'autres animaux et, pour la plupart, les bébés animaux de toutes sortes ont tendance à attirer notre attention. Pour qu'un animal soit mignon, il doit avoir les traits d'un schéma de bébé, qui active notre système mésocorticolimbique, nous faisant hurler de plaisir devant de jolies créatures.
    Que ce soit à cause d'une tête ronde disproportionnée ou de grands yeux qui captent le cœur, ces dix animaux profitent pleinement du besoin d'un être humain d'aimer les bébés. (Listverse)

    Le Panda rouge ...

    Lorsque le panda rouge a été décrit pour la première fois par Frédéric Cuvier en 1825, il l'a surnommé «tout à fait le plus beau mammifère qui existe». Ils ont été décrits dans les années qui ont suivi de plusieurs façons, mais Seth Meyers l'a probablement mieux dit quand il a dit: «Ils sont comme un renard et un raton laveur et un ours et un chien et un chat. Ils sont comme tous ces animaux adorables en un seul animal. » Bien qu'il ne s'agisse pas d'une description scientifique, quiconque a vu l'une de ces créatures serait probablement d'accord avec lui.

    Les pandas rouges sont considérablement plus petits que le panda géant, ce qui est logique, car ils ne sont pas étroitement liés. Leurs longues queues floues sont une autre caractéristique que les gens aiment, mais ils sont une espèce en voie de disparition malgré leur attrait généralisé. Leurs principales menaces sont la perte d'habitat due à la concurrence avec le bétail domestique, la déforestation et les prélèvements humains, vivants et morts. Des efforts de conservation sont en place depuis 2008 et l'espèce s'est rétablie dans certaines zones. De plus, les programmes d'élevage en captivité ont été largement couronnés de succès dans le monde entier.

     

    Notre amour pour les animaux ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :