Les socialauds sont sauvés : Johanna Rolland va épauler Olivier Faure
Les socialopes existent encore ! Il va se passer un événement majeur, le congrès du PS. Pourtant on les pensait en coma ultra dépassé après la superbe performance de la vache espagnole Hidalgogol, – de 2 % à la présidentielle et pour la première fois depuis Épinay derrière le moribond PC.
Ils en sont au point de quémander des places à Rachid et Sandy !
Comme ils n’ont plus les moyens étatiques d’antan, ils ont décidé de confier la réalisation de leur clip de promotion à un cinéaste d’art et d’essai, un avant-gardiste.
Forcément, comme tous les génies il est incompris par ses contemporains, faut dire qu’il a un talent caché, très caché même.
On sent pourtant poindre une influence melvilliène dans l’ascétisme des images, combinée à un humour à la Buster Keaton.
C’est un film à petits moyens, ça se voit, cela n’en est que plus méritoire ; ainsi le modeste 2 pièces au loyer de 2 500 €/mois a probablement était prêté par une militante au RSA.
Le choix des acteurs n’est pas anodin non plus, c’est délibérément qu’ils ne sont pas crédibles, que les plus nuls ont été choisis, pour mieux rendre angoissante la société dans laquelle nous sommes entraînés par Narcissius 1er, pour qui ils ont voté, rappelons-le !
https://ripostelaique.com/les-socialauds-sont-sauves-johanna-rolland-va-epauler-olivier-faure.html