-
Notre meilleur ami : le chien ...
Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.
La fête des chiens au Népal ...
Chaque automne, les hindous célèbrent Diwali, la fête des lumières. C'est partie Mardi Gras, partie Noël. Pendant le festival religieux de cinq jours, les gens racontent des histoires lors de fêtes aux couleurs vives, puis échangent des cadeaux et de la gentillesse. Tihar, la version népalaise, célèbre les chiens le deuxième jour.
Kukur Tihar est comme une grande fête d'anniversaire pour tous les chiens, passés, présents et futurs. Le but est de submerger tous les chiens d'affection, afin que les animaux errants soient célébrés avec amour comme des animaux de compagnie et traités comme des rois pendant une journée. Les gens laissent même de délicieuses nourritures grasses à l'extérieur pour les chiens de la rue, s'assurant qu'aucun canin ne s'en aille.
Chaque chien reçoit un collier floral (malla) et une marque rouge sur le front (tika). Ces symboles marquent le chien comme un esprit sacré à honorer. Le festival a acquis une renommée mondiale, avec les amateurs de chiens partout montrant leurs animaux de compagnie sur Instagram.
Tags : chien, fete, animaux, pendant, gens
-
Commentaires