• Notre meilleur ami : le chien ...

    Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    Chez les Amérindiens ...
    Les Amérindiens ont toujours montré de la révérence pour la nature, en particulier les loups. Ils ont réalisé il y a des centaines d'années que les loups protégeaient leur écosystème et vénéraient ces beaux animaux comme des totems.

    Les Shoshone (alias la Nation des Serpents) qui habitaient de chaque côté des Rocheuses adoptèrent un loup comme leur dieu créateur. En revanche, le coyote était considéré comme un tricheur universel. Wolf avait une grande sagesse et le pouvoir de faire revivre le défunt.

    Un jour, le sournois Coyote, croyant que les gens aimaient Wolf pour sa capacité à ressusciter les morts, soutint que la Terre n'était pas assez grande pour la résurrection de masse. Mais Coyote changea de position lorsqu'un crotale envenima son fils.

    Coyote supplia Wolf de ramener son fils, mais Wolf, au visage de pierre, rappela à Coyote sa demande précédente. À partir de ce moment-là, Wolf n'a plus jamais touché à la résurrection et le monde a connu la tristesse.

    Notre meilleur ami : le chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :