• Notre meilleur ami : le chien ...

    Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    Le cimetière des chiens à Asnières ...
    Fondé en 1899 à Asnières-sur-Seine près de Paris, Le Cimetière des Chiens et des Animaux Domestiques est le cimetière des animaux le plus ancien au monde et célèbre particulièrement les chiens.

    La plupart des 40 000 tombes en pierre du cimetière ont la forme de niches et sont ornées de statues de repos. Le cimetière abrite également un monument dédié au chien de sauvetage le plus célèbre de l'histoire, Barry le Saint Bernard. Selon les traditions, Barry a sauvé 40 vies dans le col du Saint-Bernard, en Suisse, avant d'être baïonneté par un soldat napoléonien qui l'a pris pour un loup.

    En réalité, Barry est mort paisiblement dans son lit après une carrière réussie. La vraie vie Rin Tin Tin est également enterré ici. Les animaux vivants sont logés, aussi, avec un sanctuaire de chat errant et une alimentation située à l'arrière.

    Notre meilleur ami : le chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :