-
Notre monde se meurt ?
Maintenant les abeilles et les papillons sauvages sont en difficulté.
Les abeilles et les papillons sauvages font partie du paysage, ce qui les rend difficiles à compter, et un manque de données de référence historiques , il est difficile de détecter les tendances à long terme. Lentement mais sûrement, cependant, les résultats des études de terrain et des rapports anecdotiques d'experts s'accumulent. Ils ne brossent pas un joli tableau. Beaucoup de populations de pollinisateurs semblent être en diminution.
Selon un récent sondage réalisé par la société Xerces, près d'un tiers des espèces nord-américaines de bourdons sont en baisse. Si c'est ce qui arrive aux bourdons , dit Xerces , c'est tout à fait possible, et même probable, que d'autres souffrent aussi.
"Il ya très peu d'information sur la plupart des abeilles autres que les bourdons, mais si vous regardez les histoires de vie de ces groupes, beaucoup sont probablement encore plus sensibles aux perturbations conduisant à la baisse : comme les pesticides et la perte d'habitat , " Black dit. «Si nous savions tout ce qui se passe avec toutes les abeilles, je pense que nous pourrions voir les problèmes réels ."
Parmi d'autres pollinisateurs, les baisses du papillon monarque emblématique sont bien documentées : Leur nombre est maintenant à une petite fraction de leurs niveaux historiques, ils sont en déclin dans toutes les régions.
"Toutes les espèces qui faisaient auparavant partie de nos vie sont en baisse, mais personne ne s'occupe de leur suivi », dit Black.
Tags : abeilles, baisse, bourdons, papillon, autres
-
Commentaires