• Notre monde toujours si fascinant ...

    Nous sommes en 2021 et le monde a changé. Mais la beauté des endroits les plus mystérieux de la Terre demeure. Ces lieux sont imprégnés d'histoire et de légendes et constituent des photographies fascinantes. Certaines, facilement accessibles, infréquentables par le tourisme de masse, tandis que celles qui sont plus difficiles à atteindre restent quelque peu cachées à l'exception d'une série d'images prises et mises en ligne par des explorateurs courageux. (listverse)

    Cercle de pierres de Castlerigg ...

    Près de Keswick en Cumbrie, au nord-ouest de l'Angleterre, se dresse un cercle de 38 pierres néolithiques. On pense que le cercle a été construit dans le cadre d'une tradition mégalithique au cours de la fin du néolithique et du début du bronze. À ce jour, il n'y a pas eu de fouilles approfondies sur le site et on ignore ce qui peut être enfoui sous la surface et peut-être entre les pierres.

    Tout comme les autres cercles de pierres que l'on trouve au Royaume-Uni, on ne sait pas exactement quel était le but du cercle de pierres de Castlerigg. Les experts ne sont pas convaincus qu'il s'agissait d'un site funéraire, certains pensant qu'il aurait pu être aligné sur les cycles lunaires.

    Le poète et philosophe anglais Samuel Coleridge, a mentionné le cercle de Castlerigg dans ses écrits en 1799, en disant: «Les montagnes se tiennent les unes derrière les autres, en ordre ordonné, comme si elles étaient évoquées et attentives à l'assemblée des sorciers vêtus de blanc.

     

    Notre monde toujours si fascinant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :