• Nous allons faire disparaître les pigeons ...

    Pourquoi le pigeon s'éteint
    par Jonathan Rosen

    Imaginez que demain matin vous vous réveillez et vous découvrez que les bisets familiers, scientifiquement connus sous le nom de Columba livia, populairement connus comme le "rat avec des ailes" - avaient disparu . Il avait tout simplement quitté votre rebord de la fenêtre, mais aussi la Piazza San Marco, Trafalgar Square,  chaque parc, trottoirs, fils de téléphone. Souhaitez-vous le deuil de la perte d'un être familier ?
    Peut-être votre réaction dépend-elle de la cause de l'extinction. Si les oiseaux avaient été enlevés dans une épidémie aviaire de masse, ou une grippe spécifique du pigeon, vous pourriez laisser passer sans culpabilité, mais s'ils avaient été chassés à mort par l'homme, vous pourriez vous sentir tenu par l'honneur de les ramener à la vie.
    Cette expérience de pensée m'est venue en lisant  : Le pigeon ce passager en voie d'extinction " ( Bloomsbury ). Même avant l'âge de la bio-ingénierie , Ectopistes Migratorius pourrait sembler pour beaucoup comme une fable de science-fiction et non comme un fait, c'est pourquoi il est bon d'avoir le livre de Greenberg, la première œuvre majeure en soixante ans sur les plus célèbres espèces disparues depuis le dodo ...
    Pas très loin de chez moi, à vol de pigeon, il y a l'immeuble construit par Le Corbusier, située dans un parc refuge de la LP.O. beaucoup de pigeons. Ils avaient l'habitude, en grand nombre, de venir sur une place qui est aussi près de chez moi, un monsieur leur mettait du pain. Tout ça a disparu en quelques années, je suppose tués par l'homme !
    Les tourterelles turques, par contre, vont très bien ...

    Nous allons faire disparaître les pigeons ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :