-
Nous aurons peut-être Mélenchon et le CHAOS ...
Mais comment Jean-Luc Mélenchon gérerait-il la délinquance ?
Depuis son « la police tue » assumé et réitéré, dont il espère le bénéfice électoral que chacun devine, les critiques fusent contre Jean-Luc Mélenchon et lui confèrent une place de choix sur le podium encombré du cynisme en politique.
Mais au-delà de cette évidence, on ne peut pas exclure l'hypothèse que Jean-Luc Mélenchon ait une attirance sincère pour les gens qui détestent la police. Le penchant pour les voyous est en effet une paraphilie (le terme chic pour perversion) très banale, dont le mode mineur consiste par exemple, pour des lycéennes, à être plus excitées par le bad boy de la classe que par le gentil fort en maths bien propre sur lui.
À l'autre extrême, on trouve les milliers de lettres d'amour ou de demandes en mariage de tueurs en série incarcérés.
Entre les deux, des gens généralement de gauche ou d'extrême gauche, toujours prompts à voir dans le délinquant une victime de la société, et qui se donnent d'autant plus le frisson de l'aventure par procuration qu'ils ont le plus souvent un courage physique limité et des vies d'intellectuels bien assis. On peut penser à Edwy Plenel ou à Virginie Despentes faisant montre de compréhension pour les frères Kouachi…
https://www.bvoltaire.fr/mais-comment-jean-luc-melenchon-gererait-il-la-delinquance/
Tags : melenchon, jean, luc, gauche, extreme
-
Commentaires