Florence Bergeaud-Blackler est docteur en anthropologie et chargée de recherche au CNRS. Ce 15 novembre, elle était invitée sur Europe 1 pour commenter les propos de l’imam de la Grande Mosquée de Paris, Abdelali Mamoun, qui, la veille sur RMC, avait émis des doutes sur la factualité des actes antisémites recensés depuis le 7 octobre sur le territoire français par le ministère de l’Intérieur. Dans cet article de Riposte Laïque, Paul Le Poulpe est revenu sur les déclarations de l’imam.
Au détour de la conversation, Florence Bergeaud-Blackler affirme (vers 1 mn 30 de la vidéo ci-dessus) : « Les actes antisémites sont 13 fois plus élevés que les faits anti-musulmans, pour une population 20 fois moins nombreuse ».
Le nombre de Français de confession juive est évalué entre 500 000 et 600 000, selon le Consistoire central israélite de France.
La population française compte donc entre 10 millions et 12 millions de musulmans, alors que politiques et médias ressassent à l’envi le chiffre de 6 à 8 millions.
Florence Bergeaud-Blackler insiste sur les liens entre la Grande Mosquée de Paris, et la société des Frères Musulmans, une organisation interdite dans de nombreux pays (Égypte, Syrie, Arabie saoudite, Russie, Émirats arabes unis, Autriche, etc.). où elle est considérée comme terroriste.
La confrérie est toujours autorisée en France : Darmanin préfère interdire l’association de catholiques traditionalistes Civitas plutôt qu’une association islamiste dont la devise est sans ambigüité : « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d’Allah notre plus cher espoir ».
Une pétition pour l’interdiction des Frères Musulmans est en cours sur le site de l’Assemblée nationale.
https://ripostelaique.com/population-musulmane-en-france-une-chercheuse-du-cnrs-levalue-entre-10-et-12-millions.html
Depuis le temps que des grands hommes nous préviennent,
ou nous sommes cons ou nous aimons le danger !!!