-
Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???
Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.
Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)
Le thé à bulles a été inventé à Taïwan ...
Si vous vous êtes déjà arrêté quelque part pour boire du thé à bulles, vous pouvez remercier Taiwan de l'avoir inventé. La délicieuse boisson a été inventée dans les années 1980 et la plus ancienne version connue consistait en un mélange de thé noir taïwanais chaud, de lait concentré, de sirop et de petites perles de tapioca. Personne ne sait qui devrait obtenir le crédit pour l'invention, et les histoires sont très contradictoires. Il y a deux demandeurs à sa création, mais on ne sait pas si les prétentions du salon de thé Chun Shui Tang à Taichung ou du salon de thé Hanlin de Tainan sont légitimes.
Quoi qu'il en soit, le thé à bulles est devenu extrêmement populaire à Taiwan dans les années 1980, mais il lui a fallu un certain temps pour s'exporter. De nombreuses variations sont apparues peu de temps après son introduction, et dans les années 1990, il était populaire dans des endroits comme le Vietnam, la Chine et la Malaisie. Aux États-Unis, la boisson a commencé à devenir populaire dans les années 1990, bien qu'elle ait été principalement trouvée dans les communautés avec de grandes populations d'immigrants chinois et taïwanais. De nos jours, vous pouvez le trouver dans les magasins spécialisés partout.
http://www.bubble-fever.com/le-bubble-tea.html
Tags : taiwan, annees, chine, 1990, populaire
-
Commentaires