• Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???

    Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.

    Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)

    Taïwan est l'un des quatre tigres asiatiques ...

    Lorsque le ROC s'est enfui à Taïwan, l'île pourrait être décrite comme une économie en développement, et il lui faudra un certain temps pour devenir la nation développée qu'elle est aujourd'hui. Dans la seconde moitié du 20e siècle, Taïwan a connu une période de croissance et de développement économiques rapides aux côtés de Singapour, de la Corée du Sud et de Hong Kong dans le cadre des «quatre tigres asiatiques». Pour Taïwan, sa croissance est intervenue après que les États-Unis ont fourni une aide économique de 4 milliards de dollars, permettant à la nation de redémarrer son économie.

    Entre 1945 et 1965, Taïwan a concentré la majeure partie de son attention sur l'amélioration de l'économie intérieure par l'adoption de lois et l'expansion rapide des produits agricoles utilisés pour le commerce international. De plus, le pays s'est concentré sur l'importation de l'industrialisation afin que l'économie taiwanaise puisse créer un marché protégé. Lorsque Taiwan a été exclue de l'Assemblée générale des Nations Unies au début des années 70, le pays s'est concentré sur la technologie et est devenu le principal fournisseur de DEC et d'IBM, contribuant ainsi à relancer la Silicon Valley. Dans les années 80, Taïwan était une puissance économique, et elle continue de le rester à ce jour.

     

    Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :