-
Nous les aimons tant ...
Les animaux ont une incroyable capacité à savoir quand une catastrophe naturelle est sur le point de se produire. Parfois, ils s'enfuient ou se cachent, et leurs maîtres n'ont aucun moyen de les trouver à temps pour les évacuer. Plus souvent qu'autrement, un propriétaire d'animal n'a d'autre choix que de laisser ses animaux pour se sauver.
À la fin de chaque catastrophe naturelle - qu'il s'agisse d'une inondation, d'un tremblement de terre, d'un tsunami, d'un incendie ou d'une tornade, les abris locaux doivent rassembler les animaux de compagnie abandonnés et tenter de retrouver leurs propriétaires. Beaucoup d'animaux domestiques ne sont pas réclamés, et d'autres fois, les gens apprennent que leurs animaux domestiques ne font pas partie des survivants. Mais dans ces dix prochaines histoires, les animaux de compagnie sont réunis avec leurs propriétaires de la manière la plus étonnante.
(lisverse)
Il s'appelle Odin ...
Ronald Handel vivait dans un ranch en Californie. Il possédait deux chiens de montagne des Grandes Pyrénées qui s’occupaient de leurs 8 chèvres. C'était leur travail de protéger les chèvres des prédateurs dans les montagnes californiennes. En 2017, alors que les feux de forêt approchaient au loin, Handel s'est précipité pour faire monter sa fille et les chiens dans la voiture afin qu'ils puissent évacuer.
Un des chiens, Odin, a refusé de négliger son devoir de chien. Il se coucha avec les chèvres et fixa Haendel, comme pour dire: «Je ne pars pas.» Haendel attendit aussi longtemps qu’il pouvait laisser venir Odin, mais ils devaient partir. Il décrit une scène horrible où l'incendie est si proche derrière lui et sa fille alors qu'ils conduisaient, cela ressemble à une scène extraite d'un film d'action. Ils pouvaient voir des voitures garées à quelques mètres derrière eux se remplir de flammes et entendre des explosions dans des réservoirs de propane ainsi que le cri de broyage du métal en fusion qui se tordait.
Après l’extinction des flammes, Handel et sa jeune fille ne s’attendaient pas à trouver quoi que ce soit lorsqu’ils sont retournés sur leur propriété, mais Odin était toujours là. Les chèvres et lui ont été légèrement brûlés à quelques endroits, mais il avait réussi à les mettre tous en sécurité, malgré le fait que tout ce qui les entourait avait été brûlé. Comme il boitait et qu'il était très fatigué, Haendel savait qu'Odin s'était lancé dans une aventure personnelle pour sauver ses amis. Si seulement les chiens pouvaient parler.
Tags : animaux, handel, chien, odin, chevres
-
Commentaires