-
Nous les retraités, escroqués par l'état ...
Aubaine financière
Qui pourra empêcher l’Etat de s’emparer des réserves des retraites complémentaires pour pallier ses errances budgétaires ?
L’Etat va placer sous son contrôle l’argent des retraites complémentaires du privé. Le recouvrement des cotisations des salariés du privé à leurs caisses de retraite complémentaires sera confié à l'Urssaf.
Atlantico : Vous avez signé une tribune dans le Figaro expliquant que «Par les Urssaf, l’État va faire main basse sur les réserves des retraites complémentaires» pour dénoncer le projet de réforme annoncé par le gouvernement. Par quel mécanisme l’Etat va-t-il ainsi procéder pour puiser dans ces réserves ? Cette décision a-t-elle une rationalité autre que l’objectif de pallier les errances budgétaires de l’Etat ?Nicolas Lecaussin : Cette décision fait partie de la volonté d’Emmanuel Macron de faire une réforme des retraites qui consisterait surtout en la création d’un système unique. Mettre la main sur les réserves des complémentaires c’est mettre la main sur quelques dizaines de milliards d’euros et sur la gestion des complémentaires du privé. Un comble car la Cour des comptes ne veut pas certifier les comptes des…Urssaf. Donc, celui qui fait des mauvais comptes s’empare d’autres comptes qui sont bien gérés.
https://atlantico.fr/article/decryptage/qui-pourra-empecher-l-etat-de-s-emparer-des-reserves-des-retraites-complementaires-pour-pallier-ses-errances-budgetaires-bercy-economie-france-gouvernement-emmanuel-macron-bruno-le-maire-urssaf-salaries-syndicats-nicolas-lecaussin
Tags : retraite, complementaires, l’etat, comptes, reserves
-
Commentaires