-
Nous n'avons pas besoin d'immigration ...
La paupérisation des familles est en marche
Le système de protection sociale français repose sur la solidarité collective. La formule est simple : le revenu primaire des ménages est prélevé d’impôts et cotisations obligatoires (c’est le moins), mais se trouve alimenté de prestations sociales (ce serait le plus), ce qui nous donne au final le revenu disponible des ménages, autrement dit ce qu’il leur reste pour consommer ou épargner. Les dernières mesures gouvernementales ont augmenté ce qui est prélevé et diminué ce qui est donné aux familles. La paupérisation des familles est engagée et inévitable. Triste conséquence : depuis 2015, notre natalité baisse. Or tout notre modèle de répartition des retraites est fondé sur un principe majeur : une natalité dynamique qui permettra à l’avenir de continuer à financer ce système.
Le vieillissement de l’Europe et le problème démographique de notre continent peuvent être réglés pour assurer la pérennité de notre système de deux manières :
par l’apport migratoire ou par de vraies politiques familiales.
La première solution est une charge cachée derrière une prestation de service immédiate et d’apparence salutaire (et nous n’évoquons pas ici les effets secondaires non maîtrisés). En revanche, une politique familiale audacieuse est un effort financier comparable à un investissement à haut rendement futur. En somme: un choix politique !
https://www.causeur.fr/allocations-familiales-famille-natalite-macron-149022
Tags : familles, systeme, politique, financer, avons
-
Commentaires
Cette société de merde qui traite si mal ses anciens. A l'époque de mes grands parents, de nos parents, on avait la fierté de nos anciens de nos médailles de travail, maintenant nous sommes des déchets ... on nous ferait croire qu'on vole de l'argent aux jeunes alors que souvent on les aide .... j'ai honte de ce qu'est devenu mon pays.
J'ai toujours détesté les soldes et je n'y participe jamais. Je suis très sauvage tu sais lol
Bonne nuit Hervé, c'est toujours un plaisir de te voir passer.3rv bg 44Samedi 13 Janvier 2018 à 21:12nous sommes sauvages également et nous n'aimons pas les soldes
et pourtant nous étions dans le commerce tous les deux
moi j'ai toujours aimé les chiffres et détesté le Français qui ma
fait beaucoup souffrir à l'école lol
ce n'est pas ton cas tu le maîtrises à la perfection j'en suis jaloux
bon dimanche Josiane
Nous étions jeunes, sages et timides, mais pourtant nous devions nous en raconter des choses, parler de nos rêves.
J'étais dans le commerce du sang lol
Tu n'as pas à être jaloux tu n'as qu'à lire avec plaisir ce qui te plait, c'est fait pour.
Il y a une réunion de corbeaux dans le coin, l'affaire a l'air grave lolBeau dimanche Hervé, malgré la grisaille.
Ajouter un commentaire
conclusion passé un certain âge et ne pouvant plus faire d'enfant nous devenons des boulets pour la société
c'est pour cela que la csg a été augmentée et ils sont capables de faire payer en plus un droit de passage pour une nouvelle année de vie supplémentaire
tout est tristounet en ce moment un temps à déprimer vivement le printemps
bonne soirée Josiane as tu fais les soldes ?