• Nous ne parlerons ici que de la façon de conduire l'eau par les civilisations sud-américaines ...

    Un  aqueduc est un ouvrage d’art permettant de canaliser le cheminement de l’eau construit pour transporter l’eau d’un endroit à un autre.
    Durant la Rome antique, les Romains ont construit de nombreux aqueducs de ce type dans toute l’Europe, afin d’amener l’eau de différentes sources dans leurs villes.
    Lorsque cela était nécessaire, ils construisaient des ponts dont les plus grands sont appelés des aqueducs.
    L’eau était ensuite utilisée à de nombreuses fins, des bains publics aux fontaines, en passant par l’exploitation minière, l’agriculture et le jardinage.
    Certains de ces magnifiques ponts-aqueducs sont très bien conservés et, bien qu’ils aient été construits dans un but fonctionnel, ils ressemblent à des œuvres d’art.​ (dolcevilla)


    7 - Aqueducs de Nazca

    Les aqueducs de Nazca ont été construits entre le 3e et le 6e siècle de notre ère par le peuple Nazca pour survivre dans le climat aride du désert.

    L’eau qui coule dans les aquifères était acheminée là où elle était nécessaire grâce à des canaux souterrains artificiels.

    Des chemins concentriques menant à ces canaux souterrains permettaient un accès direct à l’eau et au canal souterrain pour l’entretien.

    Toujours utilisés aujourd’hui par les habitants de la vallée, ces tunnels, puits et tranchées sont connus collectivement sous le nom de puquios.

    Certains des puquios les mieux conservés sont ceux situés à Cantalloc.

     

     

    Nous ne parlerons ici que de la façon de conduire l'eau par les civilisations sud-américaines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :