• Nous ne sommes plus en démocratie ...

    Je crois que remontent les vieilles angoisses de la Commune.
    Aurait-on peur du peuple ? Anne hidalgo n'a aucune légitimité ! Elle fait 5 milliards de déficit, emmerde 10 millions d'usagers de Paris et veut couper la moitié du périphérique pour y planter ses choux. Cinq milliards, il faut le faire quand même ! Elle a 400 conseillers qui coûtent une fortune et sont payés par l'argent du contribuable. C'est comme ça qu'on fait 5 milliards de déficit. Je crains qu'elle ne repasse alors même qu'avec un vote au suffrage universel direct, elle obtiendrait à peine 8 % des voix ! Je dis non ! Pour s'installer sur le fauteuil de maire, il faut totaliser 50 % des suffrages plus une voix, pas 8 %.

    Les “gilets jaunes” ne sont ni des clochards ni des immigrés. Ce sont des gars qui bossent, qui paient des impôts et qui n'y arrivent plus.

    Avez-vous été choqué lorsqu'en 2008 le gouvernement français a fait fi du “non” au référendum de 2005 pour le traité constitutionnel européen ?
    Un référendum est le sommet de la démocratie : on interroge le peuple et il décide. En 2005, le peuple français dit “non” à l'Europe ! Et malgré tout, nos gouvernants ont décidé que nous avions répondu “oui”. À partir de là, vivons-nous dans une démocratie ? La réponse est non ! Nous vivons dans une dictature, un peu masquée, où chacun essaie de garder son petit c** bien au chaud.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/en-couverture-jean-marie-bigard-vivons-nous-dans-une-democratie-la-reponse-est-non-115823

     

    Nous ne sommes plus en démocratie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :