-
Nous nous en méfions, et pourtant ...
L'Université Purdue propose une définition du terme « ravageur », avec laquelle la plupart des gens seraient probablement d'accord : « Un ravageur peut généralement être défini comme tout animal, plante ou autre organisme dont la biologie, le comportement ou l'emplacement le place en conflit direct avec les humains. . Parce que certains insectes menacent la santé humaine, détruisent la nourriture, endommagent les structures ou les paysages, ou provoquent une gêne ou une anxiété générale, ils sont considérés comme des nuisibles. (listverse)
Les pissenlits ...
Comme les autres mauvaises herbes, le pissenlit est considéré comme désagréable, en particulier par les propriétaires et autres personnes qui consacrent des heures de travail acharné chaque week-end pour entretenir une pelouse parfaitement entretenue. Si un seul pissenlit prend racine, la mauvaise herbe est susceptible d'envahir toute la pelouse, y compris les parterres de fleurs.
Aussi difficile que cela puisse paraître, la Cleveland Clinic suggère que les pissenlits sont réellement bénéfiques, à la fois pour la nutrition et pour notre santé générale. Ils sont une excellente source de vitamines A, C et K ; ils fournissent du folate et du calcium ; et ils regorgent de potassium. Ils font aussi un vin passable, selon certains palais.
Mais ce n'est pas tout. Leurs racines, feuilles et fleurs regorgent d’antioxydants qui défendent notre corps contre les radicaux libres. Les pissenlits « réduisent l’inflammation » et agissent comme « un diurétique naturel », aidant à contrôler la tension artérielle. Ils pourraient également contrôler le diabète de type 2 et réduire à la fois la glycémie et le cholestérol.
Certains suggèrent même que les pissenlits soient consommés frais ou cuits comme légumes verts dans une salade, bu comme du vin ou du thé, ou rôtis dans une boisson semblable au café.
(Souvenirs, souvenirs ... quand nous étions jeunes mariés, nous habitions un appartement et dans celui d'en face habitait la nourrice de notre fille, une femme adorable. Notre plaisir le week-end, aller ramasser des pissenlits, faire une énorme salade, cuire plein d'oeufs durs et nous nous réunissions pour dévorer ce délice, c'était plein de gaieté et de bruit, il y avait beaucoup d'enfants en plus de la nôtre !!!)
Tags : pissenlit, certains, autre, regorgent, mauvaise
-
Commentaires