• Nous nous en méfions , et pourtant !!!

    L'Université Purdue propose une définition du terme « ravageur », avec laquelle la plupart des gens seraient probablement d'accord : « Un ravageur peut généralement être défini comme tout animal, plante ou autre organisme dont la biologie, le comportement ou l'emplacement le place en conflit direct avec les humains. . Parce que certains insectes menacent la santé humaine, détruisent la nourriture, endommagent les structures ou les paysages, ou provoquent une gêne ou une anxiété générale, ils sont considérés comme des nuisibles. (listverse)


    Les termites ...

    Les termites ont un fan improbable : une entreprise de lutte antiparasitaire qui chante leurs louanges – tous les trois. Selon Mike McDonald, écrivant pour Rove Pest Control, bien que ces insectes soient universellement connus comme nuisibles, ils revêtent une grande importance pour l’écologie des forêts. Leur décomposition des arbres morts reconvertit le bois en sol fertile. Les termites aèrent également le sol, permettant à la pluie de mieux arroser la végétation, ce qui a pour effet supplémentaire d’améliorer encore davantage la qualité du sol.

    Enfin, dans certains pays, les termites constituent une source alimentaire nutritive. Les recherches montrent que la reine fournit du sodium et que les soldats fournissent du manganèse. Les termites sont également riches en vitamines A et C et faibles en graisses et en composants antinutritifs, mais ils fournissent des protéines et d'autres micro et macronutriments.


    (Perso je les vois comme des insectes nuisibles, deux fois j'ai été obligée de faire traiter ma maison et je ne suis pas sûre d'avoir gagné !!!)

     

    Nous nous en méfions , et pourtant !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :