-
Nous nous en méfions ... et pourtant !!!
L'Université Purdue propose une définition du terme « ravageur », avec laquelle la plupart des gens seraient probablement d'accord : « Un ravageur peut généralement être défini comme tout animal, plante ou autre organisme dont la biologie, le comportement ou l'emplacement le place en conflit direct avec les humains. . Parce que certains insectes menacent la santé humaine, détruisent la nourriture, endommagent les structures ou les paysages, ou provoquent une gêne ou une anxiété générale, ils sont considérés comme des nuisibles. (listverse)
Les tiques ...
Oui, les tiques sont des sangsues et peuvent transmettre des maladies. Mais ils ne sont pas tous mauvais. En fait, comme le souligne Sarah Cairoli, les tiques se nourrissent de reptiles, d'amphibiens et d'oiseaux, ainsi que d'un certain nombre d'animaux des bois, de dindes et de certains lézards. Ils « aident également à contrôler les populations d’animaux sauvages ».
Les scientifiques ont découvert une autre utilisation bénéfique de ces parasites : les tiques indiquent « la santé et la stabilité globales » des écosystèmes qu’elles habitent. Plus il y a de tiques, moins il y a de prédateurs pour les petits animaux ; moins il y a de tiques, plus ces prédateurs sont nombreux. Comme le dit Cairoli : « Les scientifiques utilisent ces informations pour aider à prévenir les extinctions d’animaux et à surveiller les problèmes environnementaux potentiels.
Tags : tiques, certain, autre, predateurs, cairoli
-
Commentaires