• Nous nous en méfions ... et pourtant ...

    L'Université Purdue propose une définition du terme « ravageur », avec laquelle la plupart des gens seraient probablement d'accord : « Un ravageur peut généralement être défini comme tout animal, plante ou autre organisme dont la biologie, le comportement ou l'emplacement le place en conflit direct avec les humains. . Parce que certains insectes menacent la santé humaine, détruisent la nourriture, endommagent les structures ou les paysages, ou provoquent une gêne ou une anxiété générale, ils sont considérés comme des nuisibles. (listverse)


    Les asticots ...

    Pourquoi les asticots sont une merveille médicale ?

    Même à leurs débuts, en tant qu’asticots, les mouches profitent à certaines personnes. Ces bébés, dit Healthline, sont parfois frits et mangés ; ils sont également utilisés pour préparer le mets sarde connu sous le nom de « casu marzu », qui se traduit, en anglais, par « fromage à la mouche » ou « fromage pourri », un plat préparé spécifiquement comme terrain fertile pour les asticots. Tant que les asticots sont vivants, il est possible de consommer le fromage en toute sécurité, du moins c'est ce qu'on dit.

    Les personnes qui aiment les repas d’asticots doivent cependant faire preuve de prudence, car l’ingestion de larves de mouche peut provoquer une myiase, une maladie dans laquelle un asticot vit et parasite la bouche, l’estomac ou les intestins de son hôte, provoquant de graves lésions tissulaires nécessitant des soins médicaux. Manger des asticots (ou des aliments infestés d’asticots) peut également provoquer une intoxication bactérienne ou une réaction allergique.

    Mais les asticots profitent également à la santé humaine en nettoyant les plaies car ils consomment les tissus morts, réduisant ainsi l’inflammation, prévenant les infections et réduisant les niveaux de protéines du complément. Pendant un mois, leur sécrétion, lorsqu'elle est bouillie, supprime également le système immunitaire, ce qui peut faciliter la guérison.

     

     

    Nous nous en méfions ... et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :