• Nous nous en méfions .... et pourtant ...

    L'Université Purdue propose une définition du terme « ravageur », avec laquelle la plupart des gens seraient probablement d'accord : « Un ravageur peut généralement être défini comme tout animal, plante ou autre organisme dont la biologie, le comportement ou l'emplacement le place en conflit direct avec les humains. . Parce que certains insectes menacent la santé humaine, détruisent la nourriture, endommagent les structures ou les paysages, ou provoquent une gêne ou une anxiété générale, ils sont considérés comme des nuisibles. (listverse)


    Les scorpions
    Comment les scorpions aident à tuer le cancer ...

    Les scorpions, arachnides connus pour leurs pinces distinctives et leurs queues venimeuses, présentent des dangers potentiels pour les humains en raison de leurs dards venimeux. Bien que la majorité des espèces de scorpions ne soient pas mortelles pour les humains, certaines possèdent un venin pouvant provoquer de graves réactions, en particulier chez les populations vulnérables telles que les enfants, les personnes âgées ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli. La gravité des piqûres de scorpion varie, allant d'une douleur et d'un gonflement localisés à des symptômes systémiques tels que des difficultés respiratoires et des contractions musculaires.

    Dans les régions où les scorpions médicalement importants sont répandus, les envenimations peuvent conduire à des urgences médicales. Bien que les décès soient rares, des soins médicaux rapides sont essentiels pour gérer efficacement les piqûres de scorpion. Comprendre les habitats et les comportements des scorpions, ainsi que l'adoption de mesures préventives, peuvent aider à minimiser le risque de rencontre et les dommages potentiels causés par ces anciens arachnides. Mais sont-ils toujours mauvais ?

    Selon une étude, le venin de scorpion pourrait non seulement constituer une menace médicale pour la santé humaine, mais également être une « source précieuse de molécules bioactives qui [conduiraient] au développement de nouvelles thérapies contre les maladies actuelles et émergentes ».
    Plus précisément, les auteurs indiquent que le venin de l’insecte peut potentiellement conduire à une utilisation thérapeutique dans le traitement de la douleur, du cancer, des infections bactériennes, des infections fongiques, des infections virales, des maladies parasitaires, de l’inflammation et des troubles immunosuppresseurs.

     

     

    Nous nous en méfions .... et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :