-
Nous nous en méfions ... et pourtant ...
L'Université Purdue propose une définition du terme « ravageur », avec laquelle la plupart des gens seraient probablement d'accord : « Un ravageur peut généralement être défini comme tout animal, plante ou autre organisme dont la biologie, le comportement ou l'emplacement le place en conflit direct avec les humains. . Parce que certains insectes menacent la santé humaine, détruisent la nourriture, endommagent les structures ou les paysages, ou provoquent une gêne ou une anxiété générale, ils sont considérés comme des nuisibles. (listverse)
Les chauves-souris ...
On sait que les chauves-souris sont porteuses du virus responsable de la rage et, selon LiveScience, elles sont également porteuses de 59 autres virus pouvant être transmis aux humains. Ce sont néanmoins d’importants pollinisateurs. Le ministère américain de l’Intérieur déclare : « Sans chauves-souris, dites adieu aux bananes, aux avocats et aux mangues » car ces fruits dépendent des chauves-souris pour leur pollinisation.
Leurs avantages incluent également la réduction de la population d’insectes, pour laquelle les chauves-souris ont un énorme appétit, consommant chaque nuit leur poids corporel en insectes, contribuant ainsi à protéger les cultures des agriculteurs.
Ils revêtent également une importance cruciale pour la santé humaine, puisque 80 médicaments proviennent de plantes dont la survie dépend des chauves-souris. La recherche sur les chauves-souris a conduit au développement de vaccins, tout comme la capacité des chauves-souris à naviguer dans le ciel nocturne grâce à l'écholocation a amené « les scientifiques à développer des aides à la navigation pour les aveugles ».
Tags : souris, chauves, humains, pouvant, egalement
-
Commentaires