-
Nous sommes en guerre ...
Par Le Yéti
Le 16 septembre, en votant dans le cadre de la loi antiterroriste une mesure exceptionnelle d’interdiction administrative de sortie du territoire pour tout candidat français présumé jihadiste, les députés français ont reconnu implicitement, sinon officiellement, que la France était désormais un pays en état de guerre.
La responsabilité de chaque citoyen est engagéeQuand ils ne regardent pas ailleurs ou qu’à l’inverse ils ne cèdent pas à la grossière propagande de guerre abondamment diffusée par des médias "Embedded" déchaînés, les citoyens atterrés contemplent d’un œil impuissant l’engrenage tragique qui se met en branle. Les plus critiques l’attribuent à la seule volonté d’un monarque républicain plaçant tout son monde devant le fait accompli, sans en référer à quiconque, ou alors après et trop tard.
Mais voilà, trop facile. Le monarque républicain ne tient pas son pouvoir de droit divin, mais du choix des électeurs à un moment électoral donné. C’est pourquoi tous les citoyens de ce pays — vous, moi — pourront être tenus un jour pour responsables des désastres en cours. Tout comme les Allemands durent répondre en leur temps des exactions sinistres du régime nazi.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26863
Tags : guerre, citoyen, republicain, —, pays
-
Commentaires