-
Nous sommes menés à l'explosion ...
Seuls les peuples en souffriront ...
Un exemple d'échec des affaires mondiales : lorsque le nouveau gouvernement italien a clairement indiqué qu'il ne serait pas « le camp de réfugiés de l'Europe » et a refusé d'introduire des navires avec des immigrants, la conséquence a été immédiatement évidente chez son voisin, l'Espagne, où 22 000 immigrants sont arrivés depuis le début de l'année.
Le gouvernement espagnol n'assume pas le fardeau : il n'y a pas assez de policiers, pas assez de lits, pas assez de nourriture. Mais ce n'est pas le problème de l'Espagne ou de l'Italie, c'est le problème du continent. Les dirigeants de l'Union européenne ne parviennent pas à présenter une véritable solution à long terme, car ils prennent la décision d'ouvrir ou de fermer leurs portes pour des raisons politiques, économiques et de réputation.
Mais l'immigration de masse n'est qu'un symptôme. Elle s'ajoute à une longue liste de complexités qui constituent une crise mondiale aux multiples facettes à laquelle l'humanité est confrontée – socialement, économiquement et écologiquement. Et tous ces défis ont une racine commune : l'incompatibilité d'une humanité divisée avec un monde de plus en plus interdépendant.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-crise-migratoire-en-europe-un-206699
Tags : espagne, assez, italie, gouvernement, probleme
-
Commentaires