-
Nous sommes toujours TOUS, les pantins de l'amérique ...
Brexit...
Par Le Gobanais
"Au terme d’un long suspense, le Royaume-Uni a finalement décidé de quitter l’Union Européenne, prenant la voie d’un "Brexit" qui plonge l’Europe dans l’incertitude" Que n’a-t-on entendu depuis ce vendredi matin de phrases de ce genre.
C’est pourtant tout à fait inexact : seule une grosse minorité des Britanniques qui s’étaient fait inscrire pour voter a voulu que la Grande-Bretagne quitte l’UE. Personnellement je m’en réjouis et souhaite que la France en sorte aussi, avec peut-être un euro monnaie commune et pas monnaie unique. Mais je continue d’être très triste et de plus en plus inquiet que nos "élites", Cameron inclus, et évidemment Hollande, après Sarkozy et autres, ne maîtrisent pas leur langue maternelle. Qu’ils n’aient toujours pas le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter, voire réduire, les maux pesants. On parle de repenser l’Union, comme on l’avait dit en 2005, et on précise hypocritement « pour les plus défavorisés ».
Mais c’est peine perdue, à cause de cette non maîtrise de la langue, à cause de notre culte irréfléchi du vote majoritaire (sans même tenir compte des abstentions) qui s’impose à tous, à cause de l’endettement effrayant des pays, à cause des lourdes séquelles de l’immigration passée, à cause de la main mise des grosses fortunes britannico-étatsunisiennes, plus quelques autres en Occident, qui manipulent y compris les locataires de la Maison Blanche comme des marionnettes.
Tags : cause, toujours, langue, vote, ploutocratie
-
Commentaires