• Nous voilà rassurés ...

    Darra Adam Khel: le village des fabricants d'armes illégales
    par Kaushik Patowary

    Darra Adam Khel est un petit village de la province de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan, situé entre la ville de Peshawar et Kohat. Un village négligé de deux étages en bois et en pisé parmi les collines de grès, l'économie de Darra Adam Khel est tirée par une seule entreprise - la fabrication et la vente d'armes illégales.

    La rue isolée qui traverse le village est bordée de chaque côté de boutiques où revolvers, pistolets automatiques, fusils de chasse et kalachnikovs tapissent les étagères. Ceux-ci sont fabriqués par les villageois à partir de ferrailles de chantiers navals à l'aide d'outils à main simples et d'une petite perceuse à colonne, à l'intérieur de centaines de pièces de la taille d'un placard situées dans les ruelles et les rues latérales. Près de soixante-quinze pour cent de la population est impliquée dans le commerce des armes à feu, et les compétences requises pour produire une réplique fonctionnelle ont été transmises de père en fils sur plusieurs générations. Vendus souvent à une fraction du prix des originaux, bon nombre de ces armes trouvent leur chemin en Afghanistan et peut-être ailleurs. Il semblerait qu'un grand nombre d'armes et de munitions utilisées par les talibans remontent à Darra Adam Khel.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/09/darra-adam-khel-village-of-illegal-gun.html&prev=search&pto=aue

     

    Nous voilà rassurés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :