• Nous voudrions tout savoir de l'Atlantide ...

    Les anciens Méditerranéens ont peut-être connu les Amériques
    Bien qu'il soit possible que Platon ait inventé l'Atlantide par amour de la philosophie, il y a une partie de l'histoire qui aurait été très difficile à fabriquer. Dans l'histoire, le prêtre égyptien dit à Solon, "L'île. . . était la route vers d'autres îles,  [. . . ] Les terres entourant la plupart de ces îles peuvent être vraiment appelé un continent sans bornes".
    Il y avait donc un continent de l'autre côté de l'Atlantique qui était si grand qu'il semblait entourer l'océan entier. Cela pourrait signifier que les Grecs anciens, et peut-être des anciens Égyptiens, étaient au courant ou même connaissaient les Amériques ?
    En 1970, Thor Heyerdahl célèbre marin, avec un équipage de six hommes, sur un bateau de roseaux, navigua de Safi, au Maroc, à travers l'Atlantique et la Barbade en 57 jours.
    Ce voyage a prouvé qu'un bateau de roseau pouvait traverser l'Atlantique. Un exploit qui semblait pourtant impossible. Toutefois, cela ne prouve pas que les Egyptiens, les Grecs avaient pu faire et réussir le voyage à travers l'Atlantique, mais Heyerdahl a prouvé qu'il était possible pour eux de le faire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Exp%C3%A9dition_du_Kon-Tiki

    Nous voudrions tout savoir de l'Atlantide ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :