• Nouveau spectacle de la NUPES !!! Faire comme s'ils n'avaient pas compris !!!

    Assemblée nationale : une incompréhension si opportune

     

    Philippe Bilger

    Le député Rassemblement National, Grégoire de Fournas, viticulteur, se voit infliger une sanction disciplinaire. Le billet écrit par Philippe Bilger avant l’annonce de la sanction dit déjà tout sur un monde où l’esprit partisan prime sur la volonté de justice.

    Lorsque son collègue de couleur Carlos Martens Bilongo évoquait un bateau de migrants et dénonçait la détresse de ceux-ci, Grégoire de Fournas a cru bon de s’écrier, de manière intempestive et maladroite : «Qu’il retourne en Afrique !»

    Pour qui est de bonne foi, il est évident que cette injonction au demeurant peu élégante ne concernait que le bateau, les migrants et en aucun cas le député La France insoumise. À son encontre cette saillie n’aurait eu aucun sens et je veux bien que les députés Rassemblement National soient présumés niais et structurellement racistes, mais à ce point cela aurait été du suicide au sein de l’Assemblée nationale.

    Que l’honnête homme qu’est le député Carlos Martens Bilongo exploite cependant cet incident, la confusion et l’incompréhension qu’il a engendrées, je l’admets. Qu’il affirme que son collègue Rassemblement National le visait, lui, personnellement et qu’il ne supportait pas sa présence à l’Assemblée Nationale, est le comble d’une parole trop engagée. Alors qu’il sait, j’en suis persuadé, que le député Rassemblement National ne ciblait que le bateau des migrants. Il donnerait une belle leçon d’intégrité en le concédant.
    https://www.causeur.fr/assemblee-nationale-une-incomprehension-si-opportune-246114

     

    Nouveau spectacle de la NUPES !!! Faire comme si nous n'avions pas compris !!!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :