-
Nouvelles du jour ...
Il y a le covid, Erdogan et Suez ...
Et ...
Un bonne nouvelle, ils ont compris qu'ils pouvaient traverser aussi la Manche ...
Clandestins: la déferlante des canots vers l’Angleterre
Les organisations criminelles spécialisées dans le trafic de migrants ont résisté à la pandémie.
Après avoir aidés les migrants à traverser la Méditerranée, les passeurs les aident à traverser la Manche. Mais où trouvent-ils tout cet argent pour ces traversées, pas luxueuses, mais chères et fort dangereuses.Ivan Rioufol: «Pourquoi la France se laisse défigurer»
CHRONIQUE - Les«progressistes» sont indulgents à l’égard de l’anti-France, violente et raciste. Une compromission diabolique avec ceux qui mènent l’assaut contre notre démocratie.
L’extrême droite est la menace, ânonne le chœur médiatique. Le moindre crétin débusqué, pourvu qu’il soit blanc, étriqué et facho, suffit à la démonstration. Celle-ci s’épargne de regarder vers l’extrême gauche. C’est ainsi que le saccage de l’Arc de triomphe, le 1er décembre 2018 en marge d’une manifestation de«gilets jaunes», avait été attribué à l’ennemi nazifié, au vu d’une signature («sanglier») sur la façade. L’auteur présumé comparaît cette semaine devant la justice avec neuf autres acteurs secondaires. Mais où sont les casseurs, les pilleurs? L’agent de surveillance, Smaïn, avait expliqué à l’époque avoir vu des jeunes Allemands et Espagnols, heureux de détruire, ainsi que des «Français d’origine maghrébine, des Blancs et des Noirs». Sur le toit de l’Arc, «c’était plutôt des individus type cités». La gauche haineuse (antifas, black blocs, voyous, etc.) s’était acharnée à défigurer la France. Pourquoi l’avoir tu ?
Éric Zemmour: «Le droit-de-l’Hommisme occidental est un néocolonialisme qui ne dit pas son nom»
CHRONIQUE - Notre conception de l’État, de la démocratie et des droits de l’homme n’est pas exportable partout. Elle est même de moins en moins légitime dans le monde.
US go home. Les derniers soldats américains devraient avoir quitté l’Afghanistan le 1er mai 2021. Ils ne sont plus que 2500, reliquat désœuvré de l’armée puissante qui envahit le pays il y a vingt ans pour punir ses dirigeants, les fameux talibans, d’avoir hébergé et soutenu Ben Laden, «cerveau» des attentats du 11 septembre 2001. Vingt ans et 800 milliards de dollars plus tard (et 2000 morts et 20.000 blessés), les Américains se rendent compte qu’ils ne sont arrivés à rien, à part éliminer Ben Laden.
Le Figaro
Tags : traverser, france, nouvelle, moins, 2001
-
Commentaires