• Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    L'île prison d'Imrali en Turquie ...

    Dans les années 1940, les gouvernements étrangers ont commencé à sévir contre les trafiquants de drogue en imposant des peines de prison sévères. Billy Hayes était un jeune étudiant américain quand il a été arrêté pour avoir passé en fraude 1,8 kilogrammes de haschisch en Turquie. Deux mois avant sa libération, et après avoir servi près de quatre ans, il a appris que sa peine serait prolongée et son emprisonnement a été transféré dans un hôpital pénitentiaire psychiatrique. Finalement, sa peine fut «réduite» à 30 ans et il fut transféré à la prison d'Imrali le 11 juillet 1975, mais il n'y resterait que quelques mois avant de s'échapper.

    Le 2 octobre 1975, lors de sa quatrième tentative, Hayes s'échappa de la prison de l'île en volant une barque qu'il transporta à Bandirma. Il a pu se cacher avec des locaux avant de se rendre en Grèce, mais a été déporté à Francfort, en Allemagne, où il a été détenu pendant quelques semaines avant de finalement être libéré. Hayes a écrit un récit de son évasion dans son livre, Midnight Express  qui a été adapté en un film du même nom par Alan Parker et Oliver Stone.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%B0mral%C4%B1

     

    Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :