• Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    La Tour de Londres ...

    John Gerard était un prêtre jésuite qui avait travaillé secrètement pendant l'ère élisabéthaine en raison de la persécution infligée aux prêtres de l'Église catholique à cette époque. Il était connu pour avoir échappé à la capture par les autorités anglaises pendant près de 10 ans, mais il avait finalement trouvé le chemin de la tristement célèbre tour de Londres, où il avait été soumis à une torture intense pour ses crimes présumés. La Tour est réputée pour être une prison incontournable dans laquelle de nombreuses personnes sont entrées et ne sont jamais sorties, mais on ne peut pas en dire autant de Gérard.

    Dans la nuit du 3 octobre 1597, Gérard s’est échappé de la Tour dans un incroyable complot orchestré par Nicholas Owen, un saint jésuite bien connu sous le nom de «Petit Jean». Avec son aide et d’autres membres de l’underground catholique, une corde fut envoyée à l'emplacement de Gérard. Malgré les mains déchirées par la torture, il a réussi à descendre et à traverser le fossé, devenant l'une des rares personnes à réussir cet exploit. Après s'être échappé sur le continent européen, Gérard écrivit un livre sur sa torture et son évasion, intitulé John Gerard : L'autobiographie d'un élisabéthain.

     

    Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :